Actions

La liste des actions est gérée et validée par le comité de direction. Les créations se font au fil de l’eau.

Une première expertise rapide est menée par les membres du comité de direction (par email), notamment sur l’adéquation entre le contenu scientifique et les thèmes du GdR. L’idée est de valider en amont la faisabilité d’une action à partir d’une expression d’intérêt sur un sujet émise par un porteur pressenti. Le comité peut alors proposer une adaptation/modification du sujet au porteur.

Suite à cette étape, le ou les porteurs peuvent communiquer sur la création de l’action. Ils élaborent alors une demande en complétant une page sur le site web du GdR MACS. Un maximum de trois porteurs est conseillé par action et un porteur doit être issu du GdR. Cette demande doit contenir la liste des membres participants proposée à la création. Il est possible de compléter cette liste au fil de l'eau sur invitation ou suite à un appel à la communauté du GdR par le ou les porteurs de l’action. Le comité de direction peut suggérer des personnes.

Le comité de direction valide alors, en réunion, officiellement la création de l’action en précisant sa date d’effet et sa durée. Sauf cas exceptionnel, il n’est pas possible de demander le renouvellement d’une action.