Poste Ingénieur de recherche Innovation industrielle par la Valorisation et l’Optimisation des Données

  • Posted on: 24 June 2019
  • By: Yassine Ouazene
  • Updated on: 24 June 2019
Type recrutement: 
Ingénieur
Section: 
27 (Informatique)
61 (Génie informatique, automatique et traitement du signal)
Entité et lieu: 
Université de Technologie de Troyes (chaire Connected Innovation)
Urgent ?: 
oui
Détails: 

Ce poste est financé dans le cadre des activités de la chaire industrielle « Connected Innovation [1]» au sein de l’Université de Technologie de Troyes.

Cette chaire a pour objectif de développer de nouvelles connaissances dans le domaine de la valorisation des données (Smart Data) issues des systèmes logistiques, de production de biens et de services, et des marchés dans une perspective d’optimisation de la performance; de proposer les outils d’aide à la décision qui permettront de faire face aux enjeux de l’industrie du futur. Ces enjeux représentent une réponse à plusieurs transitions simultanées : énergétique, écologique, numérique, organisationnelle et sociétale. Il s’agit de moderniser l’outil de production dans son ensemble et d’accompagner les entreprises dans la transformation de leurs modèles d’affaires et de leurs organisations, par le développement d'indicateurs et de stratégies validés par la recherche scientifique.

Les travaux de recherche menés dans le cadre de cette chaire permettront de développer, d’intégrer des techniques provenant de la recherche opérationnelle, de la programmation mathématique et de l’informatique pour s’attaquer efficacement à des problèmes d’optimisation directement issue du milieu industriel. Ce partenariat offrira un contexte industriel permettant de tester et de valider les différents résultats des travaux de recherche.

Le candidat sera en charge de conduite de projets impliquant des chercheurs de la chaire ainsi que plusieurs partenaires industriels et institutionnels.

 

[1] La chaire Connected Innvoation, inaugurée le 3 juillet 2017 à l'Université de Technologie de Troyes, est soutenue par les entreprises Norelem, Concerto, Ph. E Conseil et Brodart Packaging ainsi que la Chambre de Commerce et d’Industrie de Troyes et de l’Aube a été et le Le Fonds européen de développement régional (FEDER).