Recherche et Innovation Génie Industriel - Informatique

  • Posted on: 4 February 2019
  • By: BURLAT_21
  • Updated on: 5 February 2019
Type recrutement: 
Post-doc
Section: 
27 (Informatique)
61 (Génie informatique, automatique et traitement du signal)
Entité et lieu: 
WIPSIM (Startup du domaine Industrie 4.0) - Saint Etienne
Urgent ?: 
oui
Détails: 

Contrat : CDI

Date de démarrage : printemps 2019

Niveau de diplôme demandé : doctorat

Lieu : Saint-Etienne

Salaire brut : 33 600 € / an

 

Présentation de l’entreprise

WIPSIM est une startup du numérique qui développe des outils innovants pour l’usine du futur. Nos clients sont des acteurs majeurs des secteurs aéronautique, mécanique, électronique et de l’horlogerie de luxe. Deux produits phares guident notre développement actuel : le premier est un simulateur numérique pour optimiser des lignes de fabrication en flux tiré avec des délais courts. Le second est un tableau tactile digital embarquant des algorithmes d’aide à la décision pour piloter les ateliers. Très orientée vers la R&D et l’innovation, WIPSIM a le statut de Jeune Entreprise Innovante et est labellisée Entreprise Numérique Responsable.

Descriptif du poste

Votre activité sera répartie entre le développement de nouvelles fonctions sur nos produits logiciels, et des missions de conseil et de formation en entreprises industrielles. Côté développement informatique, vos contributions concerneront l’analyse et la mise en œuvre de nouveaux modules d’aide à la décision et de data analytics qui seront incorporés sur nos tableaux tactiles de pilotage. Côté conseil et formation, vous interviendrez sur le terrain pour accompagner le déploiement de nos solutions en entreprise.  Vous participerez aussi à toutes les décisions quotidiennes de la vie de notre startup. Le poste est situé à Saint Etienne au cœur du nouveau quartier créatif de la Cité du Design.

Profil

Vous venez d’obtenir un doctorat en Génie Industriel ou en Informatique après une formation Bac + 5 de type master ou ingénieur, et vous avez un très fort intérêt pour le monde industriel. Vous avez déjà développé du code informatique dans le cadre de votre thèse et/ou dans votre parcours antérieur. Vous maîtrisez parfaitement le français écrit et oral. Vous êtes autonome dans la réalisation de vos tâches, et vous menez vos projets avec un esprit à la fois scientifique et innovant.

Contact

Merci d’adresser votre candidature (CV + lettre de motivation + lettre de recommandation) à l’adresse contact@wipsim.fr