ARC

  • Posted on: 5 March 2018
  • By: admin
  • Updated on: 26 March 2018
Date: 
05-04-18
Détails: 

Annonce pour la 11e Journée du GT ARC (Automatique et Réseaux de Communication), Paris, le jeudi 5 avril 2018, 9h30-17h30.

Les journées « Automatique et Réseaux de Communication (ARC) » ont pour objectif de susciter des synergies entre la communauté « Automatique » et la communauté « Réseaux de communication ». Elles sont un lieu de présentations et d’échanges autour de travaux récents portant, soit sur l’utilisation de méthodes issues de l’Automatique pour contrôler les systèmes de communication, soit sur l’utilisation des réseaux de communication pour le contrôle/commande de systèmes automatiques.
Plus d'infos sur le GT : http://www.sacconet.net/gtarc/

 

Le programme de cette 11ème journée ARC, donné ci-dessous, aura pour thématique les objets connectés. Cette journée sera aussi l'occasion de présenter la nouvelle structure du GT et les évolutions de son mode de fonctionnement.

Lieu et date :
La journée du GT ARC se déroulera le jeudi 5 avril 2018 dans les locaux situés au 1, rue Bougainville, à Paris, Amphi France.

Station de Métro la plus proche : Ecole Militaire.

 

Inscription avant le 30 mars https://goo.gl/forms/hpkhBhnCM3TN0LFT2

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

9h00-9h30  Accueil: Abdelhamid Mellouk (TincNET/LISSI, UPEC), Vincent Lecuire (CRAN/Université de Lorraine), co-animateurs du GT.

 

9h30 Introduction de la journée : Jalel Ben-Othman, Organisateur (L2S, Paris-Saclay).

 

System-Level Modeling and Optimization of the Energy Efficiency in Cellular Networks for the IoT - A Stochastic Geometry Framework, M. D. Renzo (L2S, Paris-Saclay).

- Approches algébriques pour la mise en œuvre des systèmes à base d’objets connectés, J. Gaber (Univ Bourgogne Franche-Comté).

- Echange sur la présentation du comité scientifique ARC et de sa structuration. A. Mellouk et V. Lecuire.

 

12h-13h30 Pause déjeuner 

 

- Techniques de l'automatique adaptées aux réseaux, R. Outbib (Université d'Aix-Marseille)

- Spatial modulation for IoT in 5G networks, D.-T. Phan-Huy (Orange).

- Capteurs, actionneurs intelligents et objets connectés : enjeux et défis pour le milieu académique, P. Duhamel, (L2S, Paris-Saclay).                 

- Table ronde autour des techniques de l’automatique pour les objets connectés, animée par J. Ben-Othman en présence de M. Di Renzo, P. Duhamel,  J. Gaber, V. Lecuire, A. Mellouk, R. Outbib et D.-T. Phan-Huy.