Modélisation des dynamiques de population - L’approche identification de systèmes et les équations aux dérivées partielles à paramètres variables

  • Posted on: 5 April 2019
  • By: Régis Ouvrard
  • Updated on: 5 April 2019
Type recrutement: 
Sujet de thèse
Section: 
61 (Génie informatique, automatique et traitement du signal)
Entité et lieu: 
LIAS, Université de Poitiers
Détails: 

La thèse porte sur le développement de nouveaux modèles de dynamiques de populations. Couplés à des modèles socio-économiques, ils permettront de simuler des scénarios pour orienter les politiques publiques en termes de biodiversité.

Ces modèles sont basés sur des EDPs à paramètres variant caractérisant l’espace, le temps et l’hétérogénéité environnementale.

Encadrée par des automaticiens et des écologues, cette thèse s'attaque au verrou de l'estimation d'EDP à partir de données naturalistes.

Le sujet complet est consultable sur le lien suivant : https://www.lias-lab.fr/jobs/2019-as-phdproposal-populationdynamics.pdf

The PhD proposal can be downloaded via: https://www.lias-lab.fr/jobs/2019-as-phdproposal-populationdynamics.pdf

Le candidat devra posséder un Master 2 et des connaissances en mathématiques appliqués, en automatique et/ou en identification des systèmes. Une bonne connaissance en programmation (Matlab, R…) est nécessaire. Un bon niveau en français et en anglais est fondamental.