MA Automatique, modélisation et contrôle de procédés

  • Posted on: 11 March 2020
  • By: slecoeuche
  • Updated on: 11 March 2020
Type recrutement: 
Maitre de conférences
Section: 
61 (Génie informatique, automatique et traitement du signal)
Entité et lieu: 
IMT Lille Douai
Urgent ?: 
oui
Détails: 

MT Lille Douai souhaite renforcer les compétences de son Centre d’Enseignement de Recherche et d’Innovation (CERI) dédié au Numérique, par le recrutement d'un(e) Maître-Assistant(e) dans la spécialité : Automatique, modélisation et contrôle de procédés.

MISSIONS :
Sous l’autorité de la Directrice du CERI, le/la titulaire du poste participera aux activités d’enseignement, de recherche et de transfert de technologie de son centre, dont  :

  • assurer les enseignements dans les formations d’ingénieurs (cours, Travaux Dirigés, Travaux Pratiques) de son domaine de spécialité (informatique industrielle, automatique) et aussi les enseignements de tronc commun (par exemple : systèmes automatisés, organisation et gestion industrielles), certains cours pouvant être dispensés en langue anglaise,
  • contribuer à la mise en place d’innovations pédagogiques,
  • initier, conduire des projets de recherche et encadrer des doctorants dans les domaines suivants : modélisation, estimation, conduite et surveillance des systèmes,
  • développer des actions de recherche contractuelle et de transfert de technologie en partenariat avec des acteurs du monde économique,
  • initier et développer des projets et actions de recherche en veillant à créer des passerelles thématiques au sein du Centre, mais aussi avec les autres domaines d’excellence des deux autres centres de l’école et de ceux de l’institut Mines Télécom,
  • assurer la promotion et le développement thématique du CERI...

Le détail des missions est donné dans le document joint.

PROFIL :
Le/la candidat(e) doit être titulaire d’un doctorat dans l’un des domaines suivants : automatique, génie industriel, informatique. Le poste conviendrait à un/une candidat(e) intéressé(e) par l’enseignement et la recherche orientée autour des enjeux industriels et sociétaux. Une expérience post-doctorale ainsi qu’une expérience de la gestion de projets sont souhaitées. Le/la candidat(e) devra être doté(e) d’une ouverture culturelle permettant de s’intégrer efficacement dans des projets multidisciplinaires.
Les candidats devront fournir des éléments permettant de justifier d’une expérience d’enseignement (qualification CNU, volume d’enseignement, etc.).
La résidence administrative est fixée à Douai. Des déplacements réguliers sont à prévoir sur l’ensemble des implantations de l’école notamment pour l’enseignement.

DOSSIER DE CANDIDATURE :
Le dossier de candidature au concours doit être retiré auprès de la Direction des Ressources Humaines (serviceconcoursdrh@imt-lille-douai.fr - Tél : 03.27.71.25.36) :
Ecole Nationale Supérieure Mines-Télécom Lille Douai (IMT Lille Douai) - Direction des Ressources Humaines
Site de Douai - 941, rue Charles Bourseul - CS 10838 - 59508 DOUAI Cedex - France
Date limite de clôture des candidatures : 30/04/ 2020.
Condition d’éligibilité des dossiers : Nationalité européenne (Union Européenne) effective à la date de première épreuve et titulaire d’un Doctorat.

CONTACTS : voir pdf joint