Le GDR MACS en bref
Le GdR MACS est une structure d’animation scientifique du CNRS, rattaché principalement à l'INS2I et secondairement à l'INSIS. Son périmètre scientifique est celui de l'Automatique - Productique.
Son rôle est d’aider la structuration de la recherche et les synergies communes en regroupant l’ensemble des forces dans les disciplines couvertes par le GdR. Il doit ainsi avoir un rôle moteur pour amplifier les actions de recherche en cours, faciliter l’émergence de nouvelles thématiques de recherche particulièrement porteuses, mais aussi défendre les spécificités et les enjeux scientifiques de nos disciplines auprès des institutions et des organismes de financement. Pour plus de détails, vous pouvez consulter la présentation du projet 2019-2023 ou les prospectives et archives.
Le GdR MACS sera évalué à mi-parcours en 2021. Un nouveau projet est en cours d’élaboration : vers un nouveau GdR MACS.
L'orientation scientifique du GDR MACS est définie par un comité de direction,dont les décisions sont présentées dans les comptes-rendus des réunions
Le GDR MACS organise le "Prix des meilleures thèses du GdR MACS et de la section Automatique du Club EEA". Consulter le réglement de la session 2021
S'inscrire au GDR
- référencé en tant qu'acteur de la communauté du GDR MACS
- inscrit à la liste générale de diffusion du GDR afin de recevoir la lettre d'informations relative à son activité
- inscrit (si vous le souhaitez) aux listes de diffusion de un ou plusieurs groupes de travail du GDR afin d'être informé de leurs activités (dates de réunions, séminaires) ou d'annonces de leurs domaines (offres de recrutements, appels à communications...)
La finalité et l'utilisation des données du formulaire d'inscription est stipulée dans les mentions légales.
Modifications récentes sur le site
Chercheur
- field of guidance for innovative concepts of long... posted on: 09/02
Directeur de recherche
- Directeur de la Recherche et de la Valorisation à... posted on: 09/02
Ingénieur
- Ingenieur de recherche automatique posted on: 24/02
Maitre de conférences
- URGENT! Enseignant Chercheur contractuel ENSIBS posted on: 18/02
- Postes d’enseignant-chercheur à l’ENSTA Bretagne... posted on: 09/02
Master
- Deep Reinforcement Learning Control for... posted on: 19/02
Post-doc
- Analysis, prediction and control of epidemics posted on: 24/02
- URGENT! Health Aware Control System development for... posted on: 12/02
Sujet de thèse
- Cyber-Physical Systems with multi-time scales posted on: 10/02
- Synthèse de loi de commande non supervisée sûr de... posted on: 09/02
- Intelligent durability enhancement control for... posted on: 09/02
- AI-assisted prognostics and health management for... posted on: 09/02
Annonces
- Conférence SysTol 2021 (29-09-21) posted on: 24/02
- Conférence MSR 2021 (08-11-21) posted on: 19/02
-
Conférence
CESCIT 2021 (05-07-21) posted on: 09/02
- Formation MOOC à l’ENSTA-Bretagne (28-02-21) posted on: 09/02
- Conférence IFIP APMS 2021 (05-09-21) posted on: 20/01
-
Conférence
MICNON 2020 (15-09-21) posted on: 21/10
Membres
- W. ABDOU updated on 24/02
- Alex DOS REIS DE SOUZA updated on 22/02
- Assia KI updated on 18/02
- Amira CHOUCHANE updated on 18/02
- Nadir FARHI updated on 18/02
Projet
- Appel à projet de l’Agence de l’Innovation de Défense (AID) posted on: 24/02
- Publication Document GDR MACS numéro 162 (19/02/2021) posted by: admin on: 24/02
- Publication Livre Operations Research and Simulation in Healthcare posted by: admin on: 24/02
- Publication Livre Artificial Intelligence and Data Mining in... posted by: admin on: 24/02
- Publication Document GDR MACS numéro 161 (1/02/2021) posted by: admin on: 09/02