recrutement

Postdoctorat - Commande robuste multi-objectifs d'ilôts de recharge pour véhicules électriques

type recrutement
Rattachement
LAPLACE - groupe CODIASE
Détails (fichier)
Détails (texte)

Dans un contexte d’hyper croissance de la mobilité électrique et hybride, l’offre de charge est en plein essor. Afin d'éviter des modifications du réseau existant (raccordement compliqué et onéreux), des stations de recharge hybridant alimentation réseau, énergie renouvelable et batteries stationnaires, voient le jour. Ce projet de postdoctorat vise à optimiser la performance de charge et l’impact environnemental de tels îlots de recharge en proposant des stratégies de commande innovantes et robustes, permettant d’exploiter au mieux la flexibilité des ces îlots. Les stratégies de commande retenues seront évaluées sur la plateforme expérimentale d’investigation sur les microréseaux sur le site ENSEEIHT du laboratoire LAPLACE: un microréseau représentatif de l’îlot sera émulé en temps réel à échelle de puissance réduite.

Postdoctorat de 2 ans ou 12 mois renouvelables. Démarrage possible dès mars 2022, soumis à des délais administratifs ZRR (zone à régime restrictif).

Ce postdoctorat s'inscrit dans le cadre du projet I-REVE, financé par l'ADEME. Ce projet sera mené au LAPLACE, sur le site de l'ENSEEIHT, au sein du groupe CODIASE dont les recherches portent sur la commande et le diagnostic des systèmes électriques.

Pour plus d'informations et/ou pour candidater, n'hésitez pas à prendre contact: pauline.kergus@laplace.univ-tlse.fr