recrutement

Maitre de Conférences 61 - ENSISA/Université de Haute-Alsace

Type de recrutement
Enseignant·e-Chercheur·euse
Urgent
oui
Rattachement
ENSISA
Fin de l'affichage

Objectifs pédagogiques et besoin d'encadrement :
Le/La candidat(e) effectuera son enseignement principalement dans les trois années de la spécialité Automatique et Systèmes Embarqués de l’ENSISA, dans le Master 2 EEA et éventuellement dans les autres spécialités d’ingénieurs de l’École. Le/La candidat(e) devra être un(e) spécialiste en automatique et/ou systèmes embarqués (développement, programmation, interfaçage, etc.).
Dans le cadre de l’évolution des maquettes pédagogiques, le/la candidat(e) retenu(e) s’impliquera dans des enseignements spécifiques faisant le lien entre l’automatique et les systèmes embarqués. Ainsi, il/elle disposera également de solides compétences en informatique industrielle (programmation orientée objets, ingénierie système, etc.) et s’impliquera dans la vie de l’école (encadrement de projets, suivi de stages, ...).

Equipe et/ou Thème(s) de recherche proposé(s) au candidat // Descriptif du projet :
Le candidat s’intégrera au laboratoire IRIMAS, dans le département Automatique Signal Image, groupe Fonctions Optiques et Traitement de l’Information. Le candidat concevra et mettra en oeuvre des systèmes de vision et traitement d’images performants en combinant architectures de vision classiques et systèmes optiques innovants (exemple : imagerie polarimétrique, métrologie textile, ...). Il aura donc des compétences en instrumentation opto-électronique (sources lumineuses, capteurs, imagerie rapide, modulateurs à cristaux liquides, ...) et en traitement d’images.