recrutement

Ingénieur(e) de Recherche Informatique en optimisation continue et discrète

Type de recrutement
Ingénieur·e
Durée
Urgent
oui
Rattachement
LAAS-CNRS
Fin de l'affichage

Contexte : La recherche dans le domaine de l’optimisation et de l’aide à la décision réalise ces dernières années des avancées qualitatives ouvrant la voie à la manipulation de données et de modèles de grandes dimensions. Pour permettre ce passage à l’échelle, l’efficacité computationnelle des algorithmes d’optimisation présente de forts enjeux qui se combinent avec leur exploitation au sein de plateformes de calcul. Pour accompagner cette évolution, le Département Décision et Optimisation du LAAS souhaite recruter un(e) ingénieur(e) de recherche en informatique avec des compétences dans les méthodes et algorithmes d’optimisation (discrète et continue).

La personne recrutée viendra en appui pour le développement, la validation expérimentale et la valorisation de méthodes issues des travaux de recherche de façon à tirer le meilleur bénéfice des plateformes de calcul.

Elle travaillera avec les membres des équipes MAC et ROC et en interaction avec les ingénieurs qui gèrent la plateforme de calcul du LAAS.

Salaire : Ce poste de CDD IR sera financé pendant 12 mois par le département DO du LAAS CNRS. Le salaire sera d’environ 2460 brut par mois.

La fiche complète du poste est disponible ici : https://homepages.laas.fr/vmagron/sujets/CDD_IR_OPTIM.pdf

Contacts : Dimitri Peaucelle (peaucelle@laas.fr), Marie-Jo Huguet (huguet@laas.fr), Lucie Baudouin (baudouin@laas.fr), et Victor Magron (vmagron@laas.fr)