recrutement

Offre de Post-Doc en Informatique ou en Automatique

Type de recrutement
Chercheur·euse
Rattachement
LITIS, Université de Rouen Normandie ET LINEACT, CESI
Détails (fichier)
Détails (texte)

Ce Post-Doc s'inscrit dans le cadre du projet SCOPES (Sémantique COllaborative pour une Perception Evidentielle de Situation) financé par l’Agence de l’Innovation de Défense (AID) et géré par l'Agence Nationale de Recherche (ANR) de son programme ASTRID (Accompagnement Spécifique des travaux de Recherches et d’Innovation Défense). 
Ce projet a pour objectifs de produire une vue de situation obtenue par une flotte hétérogène d'agents équipés de modalités de perception hétérogènes en environnements complexes (scènes, contraintes de calculs et de communications). 

La perception collaborative proposée est basée sur une approche centralisée regroupant l’ensemble des perceptions acquises au niveau de chaque agent. Une entité de pilotage communiquera avec les agents présents afin de traiter les données, les synchroniser, les regrouper et proposer un schéma de perception global qui sera retransmis à ces derniers.

L'objectif principal est d'élaborer une estimation évidentielle de la vue de situation par perception collaborative multi-agents. Cette tâche concerne la gestion d’une approche de perception décentralisée au niveau de chaque agent transmise à un cloud. Il est également question de gérer la mise à jour de la modélisation globale de la scène et d’assurer une navigation sûre dans un environnement incertain.