recrutement

Control algorithm development for an energy consumption optimized compact excavator

Type de recrutement
Thèse
Durée
Urgent
oui
Rattachement
Ampère - Volvo
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Contexte: (voir pdf pour plus de détails)
La recherche d'architectures plus performantes énergétiquement conduit à des structures comportant des organes de distribution de l’énergie décentralisés et localisés au plus près des actionneurs. Cette démarche de décentralisation implique des travaux importants concernant la gestion et le pilotage de ces nouvelles architectures distribuées d'actionnement. Ainsi, il existe de nombreuses combinaisons de mouvements possibles , et la hiérarchisation de ces différents mouvements est amenée à varier en fonction de la tâche à réaliser et de l’énergie disponible à la source. Ces architectures ouvrent de surcroît la voie à de nouvelles prestations comme des fonctionnalités d’assistance à la conduite.
Cette thèse s'inscrit dans le projet ECR5X EMOB, accompagné par l’ADEME dans le cadre du PIA et labellisé par les pôles de compétitivité CARA et TENRRDIS. Les travaux de recherche s'appuieront sur une collaboration entre plusieurs industriels et le laboratoire Ampère et auront pour objectifs de développer les algorithmes de contrôle adaptés à ces nouvelles architectures et optimisés pour leur application aux mini-excavatrices.

Profil du candidat recherché :
Le candidat, ingénieur généraliste en Génie Mécanique et/ou en Génie Electrique avec une spécialisation en Automatique, devra démontrer son goût pour la conduite d'un projet dans son ensemble, être force de proposition, savoir travailler en équipe, rédiger ou présenter de manière synthétique, être moteur dans l'animation entre tous les interlocuteurs.