Recrutement

recrutement

Automatique

Type de recrutement
Enseignant·e-Chercheur·euse
Rattachement
INSA Toulouse - LAAS-CNRS
Fin de l'affichage

La parution du poste est prévue au lancement de la campagne officielle le 22 février et devrait être proche de la version ci-dessous.

  • Enseignement :
    Le domaine d’enseignement principal concerne l’Automatique. La personne recrutée viendra renforcer l’équipe pédagogique en place sur des thématiques de commande et d’estimation. En particulier la personne recrutée doit pouvoir intervenir sur des enseignements de commande robuste, commande optimale, commande prédictive, filtrage, identification, commande linéaire et non linéaire. La personne recrutée devra également avoir des compétences sur les techniques d’implémentation des lois de commande et être capable d’illustrer les enseignements dans des domaines applicatifs relevant des spécialités du département tels les systèmes autonomes, l’énergie, les systèmes mécatroniques. Elle devra s’investir sur l’enseignement pratique de l’Automatique au travers de la mise en place de plateformes et démonstrateurs. La personne recrutée devra avoir la capacité d’adapter son approche pédagogique à un public varié (étudiants admis direct, étudiants en formation par apprentissage, etc.). Le développement /mise en place d’enseignements en anglais et/ou de pédagogies innovantes (APP, MOOC, SPOC) avec l’aide du centre d’innovation pédagogique (C2IP) fera partie de ses missions futures. La personne recrutée aura l’opportunité de s’investir dans des projets développés au sein de l’alliance européenne « ECIU University ». Enfin, une expérience professionnelle en contexte international sera appréciée.
  • Recherche
    Le domaine de recherche concerne l’Automatique et le profil scientifique porte sur l’étude des systèmes dynamiques non linéaires. La recherche s'effectuera au sein du département « Décision et Optimisation » du LAAS-CNRS. Il s’agit de renforcer les activités de recherche en commande autour de systèmes qui pourront être hybrides, incertains, sous contraintes, structurés, de dimension infinie, polynomiaux. Les problématiques d'intérêt sont les suivantes : modélisation, analyse, commande en boucle fermée, identification, observation, diagnostic, supervision. Les propriétés étudiées relèveront de la stabilité, des performances entrées/sorties, de l’optimalité, du bien-posé et les méthodes considérées pourront être adaptatives, robustes, faisant appel à l’optimisation ou l’apprentissage. Des compétences sur des domaines d’application seront appréciées.
    Les équipes d'accueil possible sont DISCO, MAC, POP. Les candidats sont invités à proposer un projet d'intégration dans l'une de celles-ci.
    •