Recrutement

recrutement

Enseignant Chercheur Surveillance de l’espace aérien ou exo-atmosphérique / Traitement du signal

Type de recrutement
Enseignant·e-Chercheur·euse
Durée
Rattachement
Ecole de l'air et de l'espace - Salon de Provence
Fin de l'affichage

L’École de l’air est une grande école militaire (ayant le statut d’EPSCP-GE) implantée à Salon-deProvence, habilitée à délivrer le titre d’ingénieur.   L'école assure la formation initiale de l’ensemble des officiers de l’armée de l’Air et de l’Espace.

Le Centre de recherche de l’école de l’air et de l’espace (CREA), est l’unité de recherche de l’Ecole de l’air et de l’espace. Il s’agit d’un laboratoire pluridisciplinaire dont le programme de recherche concerne l’étude de la transformation des usages des systèmes aérospatiaux militaires.

La personne recrutée enseignera auprès des officiers de l’Armée de l’air et de l’espace en formation initiale ou continue dans les différents cursus de licence, ingénieur, master et mastères spécialisés portés par l’établissement.

Les travaux de recherche de la personne recrutée s’inscriront dans l’axe de développement de la recherche du laboratoire en lien avec le thème suivant Systèmes aérospatiaux - Etude et modélisation des systèmes aéronautiques et spatiaux (EMSAS) et plus particulièrement sur l’axe de surveillance de l’espace aérien. Ce thème de recherche traite de la modélisation (analytique et numérique), du développement d'outils de simulations et de validations expérimentales en vue de comprendre, prédire et optimiser la conception des systèmes aéronautiques et spatiaux. L